24.5.10

Ils étaient au programme le 10 Juillet 2010 : Le Big Bouzin

JDM : Rencontre avec un dôle d’engin, le Big Bouzin !

JDM : Big Bouzin !….Dis donc, ça sent la grosse artillerie. Vous êtes combien dans votre formation ?
Lorsque nous sommes au complet, on est 18, avec un batteur, deux bassistes, un guitariste, deux claviers, 3 trompettistes, un tromboniste, deux trombophonistes, cinq saxophonistes du baryton à l’alto, et une flûte…Il y a du son ! Mais on sait être subtiles, je te rassure.

JDM : Et vous le garez où votre Bouzin ?

Nous avons nos quartiers à Tarare, au Centre de Pratiques Musicales. La formation est née en octobre 2008 sous l’impulsion d’Antony Genetet, qui s’occupe par ailleurs du Big Band RN7, et de la directrice du CPM.

JDM : Et il marche à quoi cet engin ?
Au meilleur des carburants bio renouvelable : le plaisir ! Le plaisir d’un Jazz tantôt rock, tantôt funky, à travers des grands standards composés par Aretha Franklin, Quincy Jones, Ray Charles, Charlie Parker, ou encore Marcos Valle, Earth, Wind & Fire et Joe Zawinul. Avec ce répertoire, tout le monde y trouve son compte de 17 à 65 ans, et je ne te parle même pas du public !

JDM : Cela fait des mélanges sur-vitaminés !
On est un "laboratoire pédagogique", alors nous les mélanges on adore. On apprend à jouer ensemble, à s'écouter…C’est là clé. Et puis, on se pousse les uns les autres à aller toujours plus loin. On n’est pas prêt de nous l’arrêter notre Bouzin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire